Une journée d'automne

Publié le par Blanquette

IMG 0488Il pleut. Herzlich Willkommen sur l'île de Rügen!! On a bien choisi notre jour pour faire une excursion tiens! "Allez Blanquette qu'est-ce que c'est d'être un peu, d'accord beaucoup, trempé juste une journée, on va pas y retourner des dizaines de fois sur cette île." Enfouis sous ma capuche et derrière mon écharpe, j'approuve le discours de l'optimiste espagnole qui m'adresse la parole, et je décide d'ouvrir mes yeux, plutôt que de me plaindre... en bonne française. C'est vrai qu'elle est belle cette île. Pas étonnant que Friedrich soit venu peindre ici. La nature inspire: ces arbres morts sur la plage de galets, cette mer agitée qui vient parfois mouiller nos pieds, ce tapis de feuille qui nous ouvre la marche, ces arbres immenses qui nous protègent un peu de la pluie, et ces falaises gigantesques qui affrontent la mer depuis des millénaires.

Et puis lorsque l'on rejoint le monde des humains, on longent des immense maisons de vacances toutes blanches qui dominent le port, la plage, la mer: le deauville berlinois, nous y voilà. Île de 75 kilomètres, en plein dans la Baltique: Rügen, la destination touristique des Allemands par excellence. Avec un peu de soleil, ma foi, ce ne doit pas être trop désagréable. Au moins aujourd'hui on n'est pas envahi par les touristes et on peut profiter de la beauté du paysage. Je n'ai rien à rajouter, je te laisse regarder.


Publié dans Voyage - voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article